languageالعربية

Bouasker: Démarrage des préparatifs pour les législatives

Farouk Bouasker, président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, a déclaré, ce vendredi, qu'après la promulgation de la nouvelle loi électorale et la publication du décret présidentiel portant convocation des électeurs, hier, l'Instance avec son Conseil, composé de cinq membres, a commencé officiellement les préparatifs pour les élections législatives, prévues le 17 décembre 2022.

Dans ce sens, Farouk Bouasker a assuré que la présidence de la République a été informée de la vacance de poste au sein du Conseil de l'ISIE, précisant que la présidence étudie actuellement les dossiers des candidats.

En ce qui concerne le membre Sami Ben Slama, déchu de son statut de membre de l'ISIE, Bouasker a indiqué que ce sujet est clos et qu'une correspondance au président de la République a été envoyée à ce sujet, conformément au règlement intérieur de l'Instance électorale.

Par ailleurs, le président de l'ISIE a déclaré que l'Instance a pris connaissance des étapes d'élaboration de la loi électorale et qu'elle a été consultée, à cet effet, par les présidences du gouvernement et de la République.